Le Club

Sportif et Artistique

de la garnison de Marseille

Vous, personnel civil ou militaire, et vos proches, participez aux activités du CSAM!

Né il y a plus de 50 ans, le Club Sportif et Artistique de Marseille a été créé en 1971. Il est affilié à la Fédération des Clubs de la Défense (FCD).

Le CSAM est une association loi 1901, à but social, culturel et sportif, dont les services rendus sont reconnus comme mission de service public. Il exerce des activités dans un but non lucratif, sa gestion est désintéressée et non commerciale.

Il est vecteur de développement et d’affermissement du lien Armée-Nation au sein de la Base de Défense Marseille-Aubagne. Il joue aussi un rôle essentiel au sein du dispositif social du Ministère de la Défense, notamment dans la condition du personnel civil et militaire de l’ensemble des établissements et formations du ministère implanté à Marseille.

Il a une vraie vocation sociale surtout à un moment où les armées projettent leurs cadres et leurs soldats en mission extérieures et où les familles se retrouvent isolées dans la garnison.

Il regroupe près de 450 adhérents.

Une activité manque ? Venez la créer ! Le CSAM vous accueillera avec joie.

Infos & modalités d’inscription

Inscription toute l’année

• 17€50 l’adhésion à la FCD + 11€50 l’adhésion à la CSAM – Annuelle
    -> Soit 2900 pour l’accès à toutes les activités.
    -> S’ajoute à cela le tarif annuelle des cotisations aux différentes sections

Pour en savoir plus sur le montant, cliquez sur les sections ou contactez-nous.